FAQ

Questions fréquentes
  1. Conseils techniques
  2. Disponibilité des articles
  3. Délais de livraison
  4. Frais de port
  5. Modes de règlement
  6. Nos garanties
  7. Demander un retour
  8. Remboursement
  9. Contactez nous
Remboursement
Modalités de reprise
Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter du jour où vous prenez possession de votre commande. LDLC étend commercialement ce délai à 15 jours pour les clients choisissant un Pack Classique ou un Pack Confort, et à 30 jours pour les clients choisissant un Pack Expert. Un numéro de retour est nécessaire au traitement d’une reprise. Le ou les articles devront être renvoyés dans leur état et emballage d’origine. Le délai de rétractation est ouvert à nos clients particuliers et concerne l'ensemble de notre catalogue, à l'exception des exclusions mentionnées dans nos conditions générales de vente (ordinateur sur-mesure assemblé par nos soins, logiciels et consommables descellés notamment). Une fois muni de votre numéro de retour, vous disposez d'un délai de 14 jours pour retourner le produit.

Délai et modalités de remboursement
Le remboursement est réalisé sous un délai de 14 jours à compter de la date à laquelle le remboursement est demandé. Il peut être différé si le produit ne nous est pas parvenu le 14ème jour qui suit la demande jusqu'à la fourniture d'une preuve d'expédition. Le remboursement est réalisé en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale, à l'exception des commandes réglées par carte bleue virtuelle. En raison de contraintes techniques, ces commandes ne pourront pas être remboursées par recrédit direct de la somme et seront remboursées par chèque bancaire envoyé à l'adresse de facturation.

Coût de renvoi des produits encombrants
De part leur nature (poids, encombrement), certains produits tels que les téléviseurs, les imprimantes multifonction, les écrans de projection déroulables, ne peuvent pas être renvoyés par les services de La Poste. Le coût de renvoi indicatif en cas de rétractation est disponible sur le tableau suivant.